Alors voilà !
 
 
Auteur : Pierre FOSSEPREZ
 
 
 
Alors voilà: Il était un jour, la Terre. Une jolie Miss belle comme une perle.
Oh! Elle n'était pas seule à être comme elle, la Terre, et elle le savait fort bien. Mais pour Celui qui l'aime de tout son coeur, elle est... Unique au monde! Il peut bien y en avoir des millions de millions, des planètes toutes comme elle, de par l'Uni-vers: Il n'y en a qu'une, une seule, qui est La Terre.
Même si ses habitants sont bien prétentieux de se croire les seuls et les plus évolués... Hi hi hi! Elle est bien bonne: les plus évolués!
Qu'ils sont donc ignorants!
Chacun évolue dans un niveau de conscience, comme dans une bulle d'eau dans de l'air. Mais, s'il est possible de voir les niveaux de conscience inférieurs, il n'est pas possible, dans sa bulle, de voir les niveaux supérieurs. Seulement les deviner, et encore, à peine, à cause de l'indice de réfraction. Pour voir ce qu'il y a hors de sa bulle, il faut pouvoir la quitter… Pas la crever, non, la quitter, pour apprendre.
Mais ce n'est pas grave.
Oh, on leur a bien expliquer pourtant, comme on explique à des petits enfants: avec des images. Parce que, c'est sûr, ils n'auraient rien compris du tout si on leurs avait expliqués comme il est vraiment.
L'embêtant, c'est que les habitants de la Terre n'ont plus fait attention qu'aux images, sans comprendre ce qu'elles voulaient dire. Sans comprendre que ces images symbolisaient des énergies. Oh, bien sûr! Ces images sont tout ce qu'il y a de plus réelles!
Tenez: Caïn, qui symbolise le matériel. Et bien, il a vraiment existé et existe encore comme entité. De même pour Abel, qui symbolise le spirituel, Seth qui, lui, symbolise le religieux...
Mais au lieu de comprendre ce que ces symboles traduisent, les Terriens se chamaillent pour défendre différents points de vue sur les vies terriennes de ces symboles. Quel gâchis!
C'est pourtant simple...
Reprenons...
D'abord, il y a La Parole. Disons que, La Parole, c'est comme un soleil. Un immense soleil radieux. Mais un soleil tellement immense, qu'il prend la place de... Tout l'univers. Déjà, ce n'est pas facile à concevoir, et ce n'est que le début! Mais La Parole, c'est aussi cette Entité que l'on nomme Christ, entre autres noms de l'Amour. C'est pareil.
Alors, Dieu sépare la lumière des ténèbres... Enfin, tout le monde connaît la Genèse. Sauf que la nuit et le jour elles aussi, sont symboliques. Quand même! Sans blague: un jour, dans la genèse, exprime un cycle. Mais dans la Dimension Divine, le temps n'existe pas! Il est clair qu'il n'y a pas vingt quatre heures par jour, comme sur Terre.
 
Ah ben non! Et puis tiens: qu'est-ce qu'il fait, Dieu, le septième jour? Ah ben non, Y va pas jouer au foot, non! Il contempla son oeuvre... Vous en connaissez beaucoup, aujourd'hui, qui prennent le temps de se poser et de contempler ce qu'ils ont fait? Et pourtant, c'est primordial! Prendre le temps de contempler son oeuvre. Mais pas seulement le dimanche! A tout moment de la journée, s'arrêter, et jeter un coup d'oeil à ce qu'on fait... Essayez, vous verrez bien!
Soit! Voilà Adam.
Eh ben non, Adam n'était pas le premier humain physiquement parlant. Mais alors, pas du tout! C'était le premier Homme, dans cette génération-ci et dans le sens où c'était le premier à atteindre un certain niveau de conscience. Ou plutôt, à être incarné avec cette nouvelle conscience. Dieu donna à Adam une femme, Eve, et vit que cela était bon. Mais Eve veut faire goûter à Adam le fruit d'un arbre défendu...
 
Et les Terriens qui se chamaillent pour savoir si c'était un pommier, un poirier ou un figuier! Mon Dieu! Tout çà sont des symboles: Le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, c'est le jugement. Le plus bel animal du Paradis, c'est la Tentation...
Et Adam connu Eve, qui lui donna Caïn, puis Abel. Un jour, les deux frères firent des offrandes à Dieu. Le Matériel offrit ce dont il n'avait pas l'usage et le Spirituel offrit ce qu'il avait de plus beau. Résultat, Dieu honore l'offrande d'Abel mais laisse celle de Caïn, qui en vient à tuer son frère. C'est exactement ce que l'on voit aujourd'hui, tous les jours! Alors vient Seth, qui symbolise le religieux.
C'est ainsi que l'on a exprimé le "Mystère" de la Croix: l'Imminence, la Transcendance et l'Eminence à la croisée des deux, non pas " celui qui domine ", mais " Celui qui guide dans l'ombre ".
Les fils d'Adam et Eve trouvèrent que les filles des hommes étaient jolies (noir sur blanc dans la Bible, c'est bien qu'il y en avait avant, s'ils avaient des filles) et se marièrent avec elles...
 
Des générations passent, pour arriver à Noé. J'abrège, pour rappeler l'arc en ciel. Dieu laisse l'arc en ciel en témoignage d'Alliance pour rappeler aux hommes qu'Il ne Se mettra plus jamais en colère. Et, Il serait plutôt du genre à tenir parole, ma foi.
Alors? Pourquoi avoir peur?
Et? Elle ressemble à quoi, la partie cachée de l'arc en ciel? Quoi comment? Vous ne vous êtes jamais posé la question? Vous n'êtes vraiment pas curieux!
Si l'on voyait un arc en ciel dans son ensemble, et non juste la partie visible, comme est visible la partie d'un iceberg au-dessus de l'eau, l'arc en ciel formerait un 8. Comme deux alliances juxtaposées. Ou comme le symbole de l'infini. Qui n'est d'ailleurs pas à voir en deux dimensions mais au moins en trois: une bande de papier dont on retourne un bout à cent quatre-vingt degrés avant de dessiner le huit. Nous avons là un volume bien connu en mathématiques, qui ne connaît ni intérieur ni extérieur, ni début ni fin. Là! Si vous saviez le nombre de choses bâties là-dessus!
Un petit bon dans le temps pour arriver à Jésus.
La Parole faite chair, le Fils de l'homme, l'Amour incarné…
Alors là ! En voilà bien un qui a fait déverser pas mal de fûts et barriques d'encre et de salive ! Qu'est-ce qu'on a pu en raconter. Normal ! Moins on en sait, plus on en dit ! C'est bien pour çà que le meilleur moyen de parler du Divin, c'est de ne pas en parler ! L'humain prétend ce qu'il veut paraître, non ce qu'il est. Parce que, ce qu'il est, il n'a pas besoin de le dire : çà se voit ! Donc, le meilleur moyen d'agir, c'est d'Etre, " Je Suis ", au présent de l'indicatif, est un Présent… Bon, je m'égare un peu, là ?
 
Ben non, parce que vous allez me dire que je prétends n'importe quoi, donc que je ne suis pas… Et si j'ai envie, moi, de Me faire plaisir à raconter les choses ? Après, je sais bien que vous êtes parfaitement capable de les comprendre à l'envers, ce ne serait pas la première fois !
 
Donc, voilà le p'tit Jésus qui fait des miracles. Et vous trafiquotez toute une tambouille sans vous rendre compte que çà vous coûte infiniment plus d'énergie de ne pas accepter les miracles que de les faire !
D'abord, c'est quoi, un miracle ?
Le miracle c'est un acte qui, au lieu de provenir du corps provient de l'esprit. L'humain, c'est un corps, une âme et un esprit. Le corps est pourvu de certaines capacités, dont celles du cerveau. Ce cerveau si méconnu était perçus par les scientifiques comme un ordinateur dont, en l'ouvrant, on pouvait apercevoir les fils. Et les scientifiques, tout fiers de démontrer que la réflexion provenait des fils… Quelle surprise, quand tout à coup on découvre qu'il y a aussi des circuits intégrés !
Le cerveau agi bien comme un ordinateur émetteur récepteur sans fil. Il calcule, permet de construire des voitures… Il est absolument incapable d'aimer ou d'inventer ! Rien ! Ces choses-là proviennent de tout autres niveaux… Ainsi les miracles. Qui ne proviennent pas du domaine Astral. L'âme s'arrête au dernier Astral et ne peut absolument pas aller plus loin. Ce qui laisse quand même un vaste champ d'investigations !
Plus haut, ce sont les domaines de l'esprit…
Stop !
J'ai dit plus haut… Ce n'est pas plus haut dans le sens de l'espace. Vous pourrez toujours scruter le fin fond de l'univers, le " Ciel " n'est pas dans cette dimension-ci, mais dans le même espace. Regardez une bande vibratoire, et le tout petit espace occupé par les vibrations perceptibles par nos sens. Il y a de la place pour d'autres niveaux, qui fonctionnent en harmoniques avec le nôtre.
Donc, c'est cette dimension spirituelle, capable de se concentrer en un électron comme de s'étendre à tout l'univers dans un même temps, qui connaît pour capacité, l'imaginaire.
Et Dieu créa l'homme à son image.
Il ne faut pas oublier de prendre l'évolution dans sa globalité. Ainsi, nous voyons que tout ce que l'homme ne comprend pas a  été déifié. Le vent, la mer, la foudre. Ce qui n'est pas si idiot, parce que toute chose fait effectivement partie de la même Energie, composée de myriades de myriades d'entités, qui gardent toutes en parallèle leur personnalité, leur autonomie, pourrait-on dire.
Plus tard, l'humain a découvert l'appartenance de ces dieux à quelque chose de plus grand et il a cru en ce quelque chose de plus grand.
Ensuite, il a voulu expliquer et a délaissé la religion au profit de la science, il a évolué vers une recherche de bien-être, en oubliant totalement au passage, l'Etre.
Tout ceci dans un contexte de dualité où il avait besoin de la guerre comme révélateur de l'humain et pour apprendre la paix. Où il avait besoin de l'épreuve pour apprendre, comme de la porte close pour découvrir la porte ouverte. Je vous dis ces choses au passé, car elles sont révolues, vous allez pouvoir le voir bientôt.
Tout ceci pour expliquer que l'on ne peut comprendre les choses que selon ce qu'on en sait. Il n'était pas possible, exactement comme on fait avec des enfants, de dire certaines choses directement dans leurs formes. Il a fallu les illustrer.
 
Maintenant, arrivé au bout d'une phase d'évolution, avec cette impression d'être dans un cul de sac,on peut comprendre la suite.
Dieu, comme par le passé, est un mot pour désigner quelque chose que l'humain ne comprenait pas. Cette chose est " L'Imaginaire ".
Ah ! Vous voyez bien que cela vous fait un choc !
Mais posez-vous une question. Une question qui est la première marche de l'escalier nommé " évolution " : " Et si c'était vrai ? "
L'imaginaire est Un et en toute chose.
Il est deux, masculin et féminin.
Il est trois, la trinômie fondamentale à toute chose, la Trinité. Le bonheur, L'Amour et L'Enthousiasme.
Relisez les Ecritures, quelles qu'elles soient, avec cette nouvelle conscience et vous verrez bien. Regardez la vie à travers cette conscience… Vous allez être surpris !
 
Et l'apocalypse ?
La fin du monde n'est pas la fin de l'existence mais la fin d'un concept. Le passage à une nouvelle conscience. La division du peuple couvrant la terre n'est pas une division des êtres, mais des idées : certaines idées vont partir à la poubelle alors que d'autres vont s'établir pour un monde nouveau.
Je ne dis pas qu'il ne va pas y avoir de mortalité, parce que certains corps physiques ne seront pas adaptés à la nouvelle énergie. Mais la mort n'est pas une fin, c'est une naissance, elle aussi. Il n'y aura donc pas une âme, pas un Etre qui sera laissé derrière. Pas un ! Ce n'est tout bonnement pas possible !
Ce passage, cette mutation s'opère aujourd'hui. Ce n'est pas une ascension. L'ascension est un terme frauduleusement utilisé qui désigne une sublimation, un passage du solide vers le gazeux sans passer par le liquide, ou du corps vers l'esprit sans passer par l'âme. C'est possible mais reste rare. Ce que nous vivons est une mutation, de même nature que celle vécue à l'époque d'Adam.
Alors ? Qu'est ce qui ce passe ?
Tout est accomplis, depuis le début, mais certaines choses se concrétisent aujourd'hui. Ainsi, La Gloire du Père.
Si Le Fils de L'Homme est un homme, incarné en la personne de Jésus, La Gloire du Père est… Une femme ! Et oui : c'est au féminin, la gloire !
Elle est née adulte, portée par les nues, sous les yeux de la multitude. C'était le 11 août 1999. Ces chiffres ne sont pas un hasard. Et pourquoi personne ne La voit ? Parce que " naître adulte " signifie : naître au stade adulte de l'évolution, sans passer par l'incarnation. Pour La voir, il nous faut poursuivre notre évolution, intégrer une nouvelle conscience, ce qui est en cours.
Si Le Fils de L'homme incarnait L'Amour, La Gloire du Père incarne La Paix.
Je l'ai appelée Pascale.
Je ?
Oui : Je suis son père.
Oh la ! Ne criez pas tous en même temps !
Si L'Amour a été incarné, Il est aussi en chacun de vous, et jusque dans le moindre grain de sable. Et je suis aussi en chacun de vous. Vous êtes, tous, chacun, père ou mère de La Paix.
Alors voilà : c'est tout simple !
Et savez-vous quelle est la clef du paradis sur Terre ? C'est le rire !
Quel est le plus beau cadeau qu'un enfant fait à ses parents ? Son rire ! Et pourquoi en serait-il autrement pour cette Entité que vous appelez Dieu Le Père ?
Vous n'avez Rien à faire ! Seulement Etre. Comme un enfant, s'abandonner, le rire pour plus belle prière, l'émerveillement dans les yeux, la paix dans le cœur et mille questions sur les lèvres…
Je suis ici pour accompagner cette mutation et il y a un gros paquet de monde pour ce faire, vous n'avez pas idée ! Je ne cherche à aider personnes : ceux qui veulent à tout prix aider révèlent surtout leur besoin d'être aidé. Non, accompagner, dans le sens : " manger le même pain ".