Les masques
 

Auteur inconnu
 
 
 
Dans notre monde, il n'est pas facile d'être soi-même,
à découvert, en se montrant tel qu'on est...
 
Souvent la vie semble nous obliger à cacher notre vrai visage derrière un masque...
 
Souvent on a l'impression que tout ce qui est en nous: nos sentiments, la pureté du regard, un geste d'amour, de tendresse, comme notre délicatesse et notre sensibilité, est considérée comme un faiblesse.
 
Souvent on a même tendance à se culpabiliser d'être à tel point...naïf et enfantin. Alors pour se protéger, on se crée des masques, qui présentent des attitudes différentes.
 
Ainsi on se montre: fort, insensible, cynique s'il le faut ou indifférent, souvent ironique... cachant scrupuleusement les sentiments par peur de paraître ridicule !
On agit ainsi, pensant "se faire accepter plus facilement par les autres". Pourtant en agissant de cette façon, on fausse complètement les relations avec les autres, qui, eux, se cachent peut-être aussi comme nous pour "survivre".
 
Dans cet état de choses on comprend combien il peut être difficile à un jeune d'approcher en tel monde, qui par son apparence extérieure peut l'épouvanter et
lui faire peur. L'absurdité de cette situation est qu'en cachant notre vraie nature on se force à PARAÎTRE ce que l'on est pas, au lieu de TRANSPARAÎTRE ce qui est beau en nous, ce qui est NOUS.
 
Mais... rassurons-nous ! Derrière ces masques, il n'est pas rare de trouver des coeurs qui battent et qui sont purs et vrais.
 
Pour nous sensibles, timides, le masque peut être utile un moment, avant de comprendre notre vraie beauté et cesser d'avoir peur. Un jour, nous choisirons de vivre pleinement ce que nous sommes en vérité.
Cela peut être l'une de nos plus grandes victoires...
 
"L'important n'est pas de paraître, mais d'ÊTRE"...